Mot de la direction

C’est avec enthousiasme et fierté que j’assure la direction de cette grande école de quartier, si chère au cœur de sa communauté qui compte plus de huit cents (800) élèves.   Secondée par mesdames Annie Lemieux et Marie-Eve Grandbois à la direction adjointe, notre engagement est de contribuer au bien-être, développement et à la réussite de tous nos élèves avant tout, mais aussi au déploiement multiple de dossiers tant pédagogiques, matériels, qu’organisationnels pour l’avancement et le rayonnement de notre établissement scolaire. 

L’école de Pointe-du-Lac peut compter sur une grande équipe-école très dévouée pour réaliser ses mandats très ambitieux.  Plus de cent (100) membres du personnel contribuent au développement de l’établissement scolaire par leur professionnalisme.    Personnel enseignant, de soutien, professionnel et du service de garde travaillent en collaboration afin de répondre aux besoins de tous les élèves.  Cette école au cœur de son quartier est aussi au cœur de tout son personnel.    

Quant au nouveau projet éducatif déposé en juin 2020, il revêt un dossier prioritaire pour toute l’équipe-école.   Les choix de ce projet s’articulent autour de la réussite en lecture, un milieu de vie sécuritaire et l’offre d’activités aux élèves.   Il met aussi à l’avant-plan trois valeurs:  Le «  PRÉ »  pour  PERSÉVÉRANCE, RESPECT, ÉPANOUISSEMENT. 

L’école de Pointe-du-Lac, une grande école dynamique au fort sentiment d’appartenance pour ses élèves, ses parents et son personnel. 

 

Brigitte Carrier
Directrice